Bienvenu sur le blog du team JFCompetition ! ! !

Bienvenu sur le blog du team JFCompetition ! ! !

la course vue par Cédric...

 

 

Salut à tous.

 Nous voilà repartis pour le 4ème rallye de la voiture : le rallye du muguet 2008.

Mon vrai premier rallye au volant de la clio…

Avant toutes choses, je dois vous avouer que le moral du team n'était pas au beau fixe après le rallye de la suisse normande, puisque Jean-françois a passé le rallye à galérer avec les problèmes de tenue de route de l'auto.

Un seul point positif, l'auto est fiable mécaniquement.

 

Dès le lendemain du rallye je décide d'aller essayer la voiture et là… !!!

JF avait raison, c'est l'enfer, c'est pas une voiture c'est un camion.

Le rallye du muguet est dans 10 jours et on ne sait pas quoi faireè grosse déprime.  

Après avoir pris des conseils un peu partout, quelques modifications sont effectuées sur l'auto.

Un dernier essai avant le rallye montre une amélioration mais ce n'est pas encore ça mais trop tard…on verra sur place.

 

1ère assistance jeudi matin, il fait beau. On décide donc de mettre les slicks mais les problèmes de tenue de routes ne sont pas totalement résolus, il nous reste donc 25 minutes pour faire un miracle !!! De nouveaux réglages sont effectués  par un ami qui a fait le déplacement pour nous aider…

Nous voilà donc au départ de la première spéciale…

3.2.1.GO !!!

800 mètres après le départ, une partie bosselée est avalée sans problème. Un peu plus loin Mimi ( mon copilote) m'annonce une note « frein sur boss… » je freine et la surprise la voiture ne bouge pas. Tiens on dirait que ça marche. Pour en être sur, j'attends l'enchaînement après le château d'eau. Je passe le droite-gauche en faisant attention de ne pas prendre trop la corde (on a oublié le protège-carter au garage…rooo la boulette) et la, j'empile les vitesses 3ème 4ème 5ème 6ème  la route est défoncée et l'auto ne bronche pas, miracle ça marche !!!

Le reste de la spéciale n'est pas de tout repos quand même : problème de radio je n'entends pas bien les notes et mon micro s'est décollé de mon casque.

Mimi ne m'entend pas quand je lui demande « c'est où à gauche !!! » dans un changement de direction (et oui je confond ma gauche de ma droite…) manque de chance, je pars à droite…la honte.

La fin de la spéciale arrive, ouf !!! J'ai au moins fait mieux qu'à Lillebonne.

Bilan :  je me suis fais plaisir, l'auto tient la route, la boite, le moteur, les freins tout fonctionne c'est du bonheur.

 

Seconde spéciale : sans problème, l'arrivée à fond de 6 au rupteur n'améliore en rien le temps final mais qu'est-ce que c'est bon…

 

2ème assistance : quelques modifications sont apportées au train arrière…

 

quatrième spéciale : Sans problème pour moi mais pas pour Mimi qui se perd dans les notes au 2ème virage et passe la spéciale entière à s'insulter.

Après ma bévue de l'es1, on est à égalité.

 

La dernière boucle se passe sans problème, on fait 10 secondes de mieux dans l'ES5 par rapport à l'ES1 et un 7ème temps scratch dans l'ES6 malgré une route humide et une auto montée en slick…

 

Bilan : l'auto est enfin réglée et a un super potentiel. Il va nous falloir du temps pour en atteindre ses limites. Super week-end.

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de terminer le rallye pour le remontage des autos.

Bon rétablissement aux deux équipages qui sont sortie assez violemment dans l'ES1…

 

  @ + 

Cédric Bouvard

 

Message perso : Un grand merci à Fred pour le voilier…


08/05/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres