Bienvenu sur le blog du team JFCompetition ! ! !

Bienvenu sur le blog du team JFCompetition ! ! !

La course vue par Cédric...

Salut à tous.

Nous voila partit pour mon 3ème rallye avec la l’auto ainsi que le dernier rallye de la saison pour le team : le rallye de Beuzeville 2008. Rallye réputé pour être gras et très cassant.

Quelques modifications sont apportées à l’auto avec notamment le changement du répartiteur suite au problème de JF et Topher au Val de Bresle. Après les reconnaissances, vue l’état des spéciales, la décision est prise de ne pas prendre de risques tout en se faisant plaisir. Je ne voulais risquer de casser l’auto. L’objectif étant tout de même la 3ème place de classe F2000/14.

Après une bonne soirée à Honfleur avec une équipe du JRT bien agitée, la bonne nouvelle du matin est qu’il ne pleut pas. A la première assistance, la décision est prise pour garder les pneus pluie, pour les 2 premières spéciales. De plus on ne savait pas si les problèmes de freins étaient résolus.

ES1

Après 3 virages, l’auto tire tout droit sur un freinage. Je décide donc de remettre du frein sur l’arrière mais au virage suivant la voiture se met à l’équerre. Bon ba la il y en a trop sur l’arrière, grosse chaleur donc prudence. Arrivé à l’équerre droite de l’église, je décide de tirer le câble… Il faut bien penser aux spectateurs, bref spectaculaire mais pas très efficace. Le reste de la spéciale se passe « tranquillement ».

ES2

Spéciale tranquille ponctuée de freins à mains sympas. J’assure les gros freinages et les passages dangereux. Ce qui ne m’empêche pas de tirer le câble à chaque fois que je le peux.

Arrivé à l’assistance, Rémy, fidèle à l’assistance s’aperçoit qu’il manque une vis de fixation de cardan. Dommage le rallye se passait trop bien pour que ça continue. Donc le mot d’ordre, faire attention…

ES3

Sensiblement la même que la 2 avec la bosse en plus lol. Tiens une Petite anecdote comme on en vie souvent en rallye : à l’arrivée de la spéciale j’entends Mimi mon copilote hurler dans le casque (il m’a d’ailleurs tué l’oreille), il était littéralement en trains de péter un plomb. Je lui demande ce qu’il se passe croyant avoir fait une connerie…mais nan, il était tout simplement heureux, il avait pris son pieds, c’est ça le rallye !!!

Arrivé au parc de regroupement, on regarde le classement et bonne nouvelle on est 3ème de classe donc objectif remplis. On décide donc de garder le même rythme pour la fin de la journée et assurer le podium sans ce préoccuper du scratch. Seul petit problème, on remarque à l’assistance qu’il manque encore une vis de fixation de cardan, l’abandon nous guète, il faut faire super attention.

Bref la deuxième boucle se déroule sans problèmes appart le stress concernant ces deux petites de vis. Malgré ça on a continué à faire le spectacle pour les spectateurs présent sur ce super rallye (et pour nous aussi), l’envie était trop forte !!!

Au finale on finit 13ème au scratch et 3ème de classe, un super résultat pour finir la saison, ça fait du bien au moral et en plus la clio est une vraie petite bombe sans parler de Mimi qui reste toujours au top.

Sur ce bonne fin de saison à tous et à l’année prochaine avec une surprise pour 2009…

PS : bonne chance au JRT pour le ternois, amusez-vous bien…



18/11/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres