Bienvenu sur le blog du team JFCompetition ! ! !

Bienvenu sur le blog du team JFCompetition ! ! !

La course vue par Cédric et Topher...


Cédric

Bonjour à toutes et à tous.

 

Quel bonheur de vous retrouver pour vous faire vivre notre passion de l’intérieur et c’est avec plaisir que je vais vous raconter mon 1er rallye national avec la Clio F2000. Le rallye de la Suisse Normande, le plus beau de Normandie.

Une autre première, c’est un nouveau copilote suite au forfait de mon fidèle MIMI, Topher se retrouve donc à mes cotés pour, lui aussi, son 1er rallye National. Il n’a pas du dormir de la nuit quand je lui ai appris la nouvelle lol.

Après des reconnaissances studieuses effectuées avec l’équipe du J.R.T, qui nous a gentiment hébergé pendant 2 jours (merci encore), nous voila arrivé à l’heure du départ le samedi midi. Topher n’en mène pas large et moi non plus car j’ai un doute sur le comportement de la voiture.

En fait c’est de ma faute et je vais vous expliquer pourquoi :

Au moi de Février je suis allé faire un tour avec la Clio pour, à la base, faire chauffer le moteur et je suis revenue avec une jante cassée, un triangle mort et le berceau plié. Quel con je vous jure. La logique aurait voulu que l’on refasse un berceau neuf mais j’ai pris une autre option, Grosse erreur !!!

Bref la Clio se présente au rallye avec un train avant un peu bidouillé et je ne sais pas comment elle va se comporter surtout dans les portions rapides, on verra bien…

 

Place à la course, 3-2-1 GOOO !!!

 

La première boucle se passe sans trop de problèmes.

2 choses tout de même :

-la voiture a 2 soucis, la coupure moteur qui déconne quand je monte les rapports (sa va nous suivre tout le weekend) et la tenue de route à haute vitesse où le train avant à tendance à flotter, ce n’est pas super rassurant.

Par contre dans les enchainements de la spéciale d’Athis c’est nickel.

-quand à Topher, c’était pas trop mal pour une première à part le 1er kilomètre de l’ES1 où il hurlait tellement que je n’entendais même pas le moteur.

Il était vraiment à fond dedans le petiot.

 

Après tout cela on repart 31ème pour la 2ème boucle.

Dans L’ES3 on améliore notre temps que d’une seconde, je n’arrive pas à me lâcher dans cette spéciale.

Dans l’ES4 je bouscule un peu plus l’auto, la spéciale lui convient mieux.

Le plaisir est là et Topher s’éclate, on fait 7 secondes de mieux.

 

Arrive la boucle de nuit. C’est génial de pouvoir rouler la nuit avec une auto de course. Un pilote, un copilote, un faisceau lumineux, on est seul au monde c’est que du bonheur.

Par contre au niveau des temps c’est pas terrible. On fait un tète à queue au départ de St Denis, ce qui ma bien calmé.

Dans Athis les 2 copains pilotes qui partaient devant nous on eu le malheur de sortir de la route et quand on passe juste derrière sa surprend.

Donc prudence il faut ramener l’auto au parc.

De retour au parc d’assistance, apéro, barbecue, et hop au lit car demain il reste le plus gros morceau.

 

Après une bonne nuit de sommeil on attaque par la spéciale de Vassy qui vu son profil devrait convenir à l’auto. C’est le cas sauf que j’ai sous-noté pas mal d’enchainements, on fera mieux au prochain passage.

Arrive la spéciale d’Intercom, le juge de paix du rallye. Les virages s’enchainent sans trop de problèmes (quel pieds cette spéciale) jusqu’au moment où je me loupe complètement sur un freinage, décollage et atterrissage dans un champ

(Sur ce coup la on a eu de la chance), demi-tour on prend de l’élan pour remonter le talus et c’est reparti.

Enfin pas pour longtemps puisque quelques secondes plus tard Topher m’annonce un enchainement Droite-Gauche à attaquer sur le 3ème rapport que j’attaque en 4ème, ça va pas passer, il y a un champ sur la gauche, redécollage et atterrissage bref on va se calmer et finir la spéciale.

 

La 2ème boucle se passe beaucoup mieux, on améliore notre temps dans Vassy et j’arrive à faire Intercom sans me mettre dehors, d’ailleurs on améliore notre temps de 43 secondes, si c’est pas beau ça !!!

 

Enfin arrive la dernière boucle, l’espoir de voir le podium d’arrivée pointe à l’horizon. Après tout ce qui nous est arrivé depuis le début du rallye, finir serait déjà une grande satisfaction.

Hélas la voiture en décidera autrement, notre course  s’arrête donc au milieu de la spéciale de Vassy suite à la casse d’un cardan.

Grosse déception, surtout pour Topher que j’aurais bien aimé emmener au bout pour son 1er rallye National.

Décidément je lui aurais fait tout vivre sur ce weekend (un tête à queue, 2 sorties de route et un abandon).

J’en profite pour le féliciter parce qu’il a quand même bien géré malgré son manque d’expérience, il a ça dans le sang et ça se voit.

Mon prochain rallye sera le Tréport, il  y a du boulot sur la voiture et normalement la Clio se présentera au rallye avec un train avant tout neuf.

Je tiens à remercier l’assistance qui était au top, les supporters au top aussi, les membres du J.R.T qui malgré leur abandon, sont restés faire notre assistance ainsi que les photographes et vidéastes.

Sans oublier l’organisation pour ce super rallye, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

 

@ Bientôt

 

 

 

 Topher


Salut à tous.

Comme vous allez le voir je vais faire un résumé extra light de ce super rallye  puisque Cédric vous a déjà tout dit.

Je vais tout simplement vous dire ce que j’en retiens :

Beaucoup de stress mais ce n’est rien à coté du plaisir que j’ai pris dans l’auto.

Deux trois passages tendu du cul que Cédric à super bien rattrapés « C’est super » il comprendra…

Des supporters au top de chez top qui, même en liaison, arrivent à nous trouver et nous encourager !!!

Une assistance digne d’une écurie du WRC lol !!!

Bref un week end de folie que je ne suis pas prêt d’oublier.

Son premier Suisse Normande c’est comme son premier rallye, ça reste dans la tête !!

Même si ça s’est soldé pas un abandon, je signerais tout de suite si on me disait de le refaire le weekend prochains…

Donc MERCI à Cédric, j’espère au moins que tu as pris autant de plaisir que moi !!

Merci aux supporters sans qui ça ne serait pas pareil, toujours au top !!!

Merci à l’assistance, JF, Franck, Nathalie, Equipe J.R.T.

Merci aux photographes et videastes.

 

Sur ce à bientôt

Merci de nous avoir lu lol

 Et Bonne visite sur le blog du

JFCompetition !!!

 

 



11/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres