Bienvenu sur le blog du team JFCompetition ! ! !

Bienvenu sur le blog du team JFCompetition ! ! !

la course vue par JF...

 

Tout d’abord salut à tous.

Suite aux réglages apporté à la clio lors du rallye du muguet, j’ai pu constater lors d’une séance d’essai que la tenue de route de l’auto s’était améliorée. C’est bon à savoir…

Nous voilà donc partie pour mon troisième rallye au volant de la clio dans un contexte un peut plus rassurant que d’habitude… sa fait du bien !!!

Après un vendredi studieux passé à reconnaître le tracé, un bon dodo s’imposait pour être en pleine forme pour le rallye…

Samedi matin, un autre bonne nouvelle, le beau temps est au rendez-vous, enfin il ne pleut pas.

Peut être le premier rallye pour moi sur sol sec…

Après les verifs où le J.R.T nous a fait une bonne blague ( faut bien qu’il s’amusent les jeunes…) nous pouvons enfin mettre la voiture au parc et attendre gentiment le départ…

Ce rallye était très important pour moi car j’allai savoir si j’avais perdu toutes notions de pilotage et si j’allai me traîner lamentablement comme à la suisse normande ou si j’allai retrouver mes sensations, mon feeling avec l’auto…

Grosse interrogation et grosse remise en question : étais-je au départ de mon dernier rallye ou pas ???

Me voilà au départ de la première spéciale, encore un bon point, aucun stress dans l’auto (partir dans une auto réglée un minimum sa rassure…)

Bon 3.2.1 GOOO !!!

Premier virage …deuxième virage…troisième virage…OUFFF j’ai retrouvé mes repères !!!

Nous avons sûrement été aidé par le fait que la spéciale était très roulante et peu bosselée.

J’ai donc pu retrouver mes sensations tout au long de la spéciale.

Un seul point négatif, le freinage. Un problème que je pensais résolut depuis la suisse normande, et bhein non. Il va falloir trouver d’où vient le problème car sa devient pénible !!! Nous avons donc assuré les freinages toute la journée.

La deuxième spéciale étant plus bosselée, nous l’avons abordée avec beaucoup plus de prudence…Il y a du mieux mais l’auto est encore un peu trop vicieuse dans le « bosselé rapide » pour pouvoir vraiment faire de bon temps.

Sinon le reste du rallye s’est passé sans problèmes majeur et la confiance est revenue au fur et a mesure des spéciales et c’est déjà bien !!!

Encore un peu de travail sur l’auto et sa devrait être bon !!!

Un grand bravo à l’organisation pour ce super rallye du treport 2008 avec de très belles bagarres.

Un grand merci également à toute l’équipe J.R.T pour le coup de main, des reco à l’installation de l’assistance ainsi qu’à tous les forumistes pour les photos et les vidéos !!!

Sur ce à plus sur les spéciales…

 

Prochain rallye du team : kaltbec avec cedric au volant !!!



11/06/2008
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres