Bienvenu sur le blog du team JFCompetition ! ! !

Bienvenu sur le blog du team JFCompetition ! ! !

la course vue par JF...

Salut à toutes et à tous!!!
Place au rallye du val de bresle 2008

Après un rallye du treport où j'avais encore quelques problèmes de freins
 (tien c'est bizarre Cédric n'a pas les mêmes soucis que moi!!! A croire qu'il ne freine pas le bougre)   Je décide de remplacer une grosse partie du système de freinage.
Après des essais d'avant course, j'en conclue que ce n'est toujours pas le top!!!
Tanpi on fera avec, on a l'habitude...
 Pour les techniciens le répartiteur me fait des misères.

Après des reconnaissances très courtes car mon copilote tout neuf n'est disponible qu'à partir du samedi midi ( ahh ces étudiants!!! m'enfin, un mal pour un bien ils payeront nos retraites...hihihi)
  Bref nous voila partit.

Après une explication sommaire du road book nous voila au départ de Grancourt

 3/2/1 GO!!!
 On part sur un rythme tranquille!!!
Ba oui hoooooo on est en reco!!!!hihihi
 Topher me débite les notes sans soucis.
 Après quelques corrections nous voila fin prêts pour prendre le départ.

Après une soirée quelque peut festive pour certains dont je tairais le nom  au camping du treport que je recommande à tout le monde au passage, je retrouve Topher
le dimanche matin "blanc comme un linge"

La pression commencerait elle à monter??? On va dire que c'est bon signe ...

 Donc départ pour l'ES1 de Grancourt.

3/2/1 GO!!! (cette fois ci c'est vraiment partit)
  Le début de la spéciale ce déroule très bien jusqu'à l'épingle de la foret
 ou confiance aidant je décide de retarder mon freinage...
 Roooooo grossière erreur
Car le fameux répartiteur se rappelle à mon souvenir après un blocage de roue arrière
 d'au moins oulala....... 5 mètres!!!!
 Le Didier Auriol qui sommeil en moi rétabli la situation!!!
 Je sais j'me la pette mais il n'y a pas de mal à se faire du bien!!!
 Pi pour les plus jeunes c'est Loeb mais pour moi c'est Auriol!!!
 La fabuleuse époque des groupes B, la Metro 6R4 avec laquelle il a été champions de France plus toutes les autres qui prenaient part
 au "vrais championnat du monde des rallye".
 Bon j'arrête parce que la je vous fait du Nicolas th qui est au passage une vraie encyclopédie vivante!!! Donc RESPECT!!!
Et puis je vais passer pour un vieux con donc revenons à nos moutons
...(pas Michelle)...
Merci pour la blague!!!
Oui Oui elle est de moi!!!

 Donc après la fameuse épingle où on s'est fait une petite chaleur,
 je décide que calmer le jeux.
Arrivé au point stop je suis très heureux de notre temps!!!
 La voiture marche nikel, Topher est au top dans les notes, bref impecc!!!
 Je décide de passer la journée sur le même rythme.
 Pas de prise de risque dans les endroits chauds et pas de gros freinages.
Seule alerte, un petit souci d'alternateur mais rien de grave!!!
 Au finale, une très belle 14ème place au scratch ex-æquo avec joel et virginie 13ème!!
 Bilan plus que satisfaisant vu les avions du F2000 qui étaient en plus chez eux!!!
Je suis très heureux .

Pour finir je voudrais féliciter Christopher qui a été excellent tout le week-end et je suis très fière de l'avoir fait passer de l'autre coté de la barrière.
La relève est assurée chez les "boubou".
 
 
 
Merci à toute et à tout ceux qui ont permis à Topher de réaliser son rêve!!!
Merci à Fred et Phiphi pour les notes!!!
Merci à toutes et à tous pour les photos et les videos!!!
Merci à tout ceux que j'ai oublié!!!
Et un grand bravo à Sébastien pour sa victoire!!!

A bientôt!!!!!



08/10/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres