Bienvenu sur le blog du team JFCompetition ! ! !

Bienvenu sur le blog du team JFCompetition ! ! !

la course vue par Topher...

Tout d'abord salut à tous...
Comme vous le savez, après chaque épreuve du team
un résumé de la course est à votre disposition pour
vous faire vivre les rallyes de l'intérieur.
Cette fois ci vous en aurez 2...
Celui de JF et le miens...
Place au miens...
Bonne lecture...

Dimanche matin...Allez op debout à 7h30, lever difficile
après une petite nuit (stress je présume)...
Enfin bon, une bonne douche, lavage de dents, enfilage de la combi
sans oublier les chaussures...
OOHHH tiens, naissance d'une petite boule au ventre...BIZARRE.
Donc on oublie le petit dej, une RedBull suffira...

8hoo, j'attends JF dehors. J'aperçois Cédric, il à l'aire autant stressé
que moi!!!
Faut dire que c'est avec son auto que l'on va s'amuser entre les arbres toute la journée...

Enfin bref 8h20, Cédric nous emmène au parc pour prendre la voiture.
C'est bizarre mais plus le parc se rapproche, plus ma petite boule au ventre s'agrandit...Tanpi c'est le métier qui rentre.

Bon ba c'est partit, démarrage de l'auto, récupération du carnet de pointage
et c'est partit.
Bizarrement ma boule au ventre semble s'être calmée...
Faut dire que JF sait rassurer les gens quand il le faut.
Donc direction Grandcourt.

Une fois arrivé au poste de pointage, le stress refait son apparition!!!
BRRR le pointage, j'en avais une trouille bleue.
La peur de mal faire, trop tôt, trop tard...
Mais en fait c'est un véritable jeux d'enfant.
J'aurais du croire JF plutôt...Le pauvre il n'arrêtait pas de me le dire!!!
Mais rien à faire s'était ma hantise!!!

Une fois le pointage effectué, on attaque les choses sérieuse...
J'peux vous dire que j'en menais pas large. Encore une fois merci à JF qui à su me rassurer.
Donc voila c'est à nous, la tension monte dans ma voiture...
le décompte se lance...

(es1) 3/2/1 GO!!!
Les virages s'enchainent et la spéciale se passe vraiment bien.
A part une petite frayeur au freinage de l'épingle gauche
dans la foret et la disparition d'un rétro à la chicane suivante, rien d'alarment
au contraire...
Au finale 3min44sec...
Bilan plus que satisfaisant pour la première spéciale.
Jf se sent bien dans l'auto et à l'aire d'aimer ma façon de donner les notes...
Donc tout roule.

Routier/assistance/ et nous voila partit pour Monchaux...

(es2) 3/2/1 GO!!!
Tout comme la première ES, JF part sur un bon rythme et la spéciale
se passe très bien...
2min04sec si mes souvenirs sont bon...

Première boucle effectuée avec succès, direction le regroupement.
Occasion de discuter avec les autres équipages.
40 minutes plus-tard, direction l'assistance.
Quelques petites vérifications sur l'auto, serrage, essence...
JF à une petite faim donc je lui prépare un bon jambon beurre...
(sa sert à sa le copilote aussi)
Au passage serrage de mains à Benoit et Ptitom, qui d'ailleurs ne m'ont
même pas reconnu!!! Sympa les collègues!!!lol

Assistance terminée, nous re-voila partit pour Grandcourt.
A 30 secondes du départ JF s'aperçoit que la batterie
ne charge plus. Grrrr première merdouille.
Tanpi le chrono tourne, on verra plus-tard.

(es3) 3/2/1 GO!!!
Passages un peu plus soudés, freinages un peu plus poussés.
Au finale sa paye!!!
3min40sec80
Nickel de chez nickel, à ce moment la tout roule toujours...

Direction EU pour le regroupement qui ne s'avèrera être
qu'un simple point de passage...enfin bon.
Arrivé à 100m de la cellule de pointage,JF décide d'arrêter l'auto
et de regarder l'alternateur. Fred morel vient aux nouvelles et on lui explique
le probleme.
On lui demande donc de démarrer l'auto pour voir si ce n'était qu'un faux contact...==> calme plat...l'auto ne démarre plus.
Pas le temps pour moi de comprendre ce qui se passe, il faut que j'aille pointer.
Arrivé au pointage, j'entends la clio au loin prendre 8000 tr/min...
Oufff sa soulage ...(Merci à ceux qui ont poussé l'auto)
Pointage et op direction l'assistance pour soigner l'alternateur.
Opération effectuée par notre chirurgien de la mécanique Rémy
et c'est partit pour Monchaux

(es4) 3/2/1 GO!!!
Premier droite nickel, ensuite arrive un "gauche à fond sur frein dans droite à fond sur gauche 100 corde tard mi long"
A ma grande surprise, on passe ce dernier gauche tout en glisse à la "ragnotti" et je peux m'empêcher de dire "magnifique".
Les virages s'enchainent et la spéciale se passe.
2min04sec tanpi pas d'améliorations.
JF me dit au passage en rigolant que le gauche à la ragnotti n'était pas voulu
==>s'était beau quand même!!!!

Direction le regroupement, discussion, assistance...Surprise
toute la famille qui avait fait le déplacement était là donc re-discussion,
séance photo, bizou bizou et op c'est l'heure d'aller à Grandcourt...
Tac, Tac pointage effectué voila le départ.

(es5) 3/2/1 GO!!!
Freinages encore plus retardés, passages encore plus soudés...la spéciale quasi parfaite...
Résultat 3min40sec01 ...Arfff tanpi on pensait être sous les 40...
Mais quand même super content!!!
Direction Monchaux pour le dernier passage dans cette spéciale.

(es6) 3/2/1 GO!!!
Premier freinage, l'auto nous refait le coup de l'épingle de l'ES1...bouuuu pas cool. JF roule propre, sans précipitation, trajectoires enroulées...
Verdict 2min02sec...
On était sur le cul et à la fois super content car on ne pensait pas pouvoir améliorer notre temps dans cette spéciale.

Direction le dernier regroupement de la journée.
Dernière séance de papotage, petite sieste au soleil, et direction l'assistance...
Essence / par brise / serrage et puis c'est tout...
C'est long 40 minutes quand l'auto ne fait pas de caprices, donc
discussion avec Henry (super gentil!!!)
Assistance terminée, direction Grandcourt, dernière spéciale de la journée!!!

(es7) 3/2/1 GO!!!
JF part sur un rythme posé. Et oui il faut ramener l'auto et puis moi par la même occasion hein...surtout que nous n'avons plus rien à gagner...
Mais il ne faut pas croire que nous nous sommes trainés hoooo!
Les virages défilent...Arrivé à la dernière épingle, JF tire le cable
"pour la famille" qui était là avec les trompette!!!
On pert un peux de temps mais tanpi...

Une fois le panneau "arrivé" passé, JF laisse filer un énorme "yes" de joie,
et on se tape dans la main.
Arrivé au point stop, Cédric et Rémy (l'assistance) s'empressent d'ouvrir les portes et de nous féliciter.
Un grands moment pour moi!!!
Une ou deux larmes coulent sur mes joues, j'ai mi sa sur le compte des vapeurs d'échappement mais il fallait que la joie sorte...

Direction EU pour le regroupement finale...Je crois qu'à ce moment là, je suis le plus heureux des hommes...Après seb allemany bien sur.
Retrouvailles avec la famille, re-séance de photos, de bizou et de félicitations...

J'ai aussi pu voir "J.R.T"!!! ainsi que "fandefredmorel" qui m'ont félicité à leur tour...Vraiment sympa...

Au finale 14ème à égalité avec le 13ème, Mr jovelin et sa copilote...
Bref un week-end de folie riche en émotions.

- Merci à mon pilote qui n'a vraiment pas fait semblant, pas évidant avec un débutant à ses cotés. Il a su me mettre en confiance, et me faire vivre une première expérience en rallye inoubliable.
- Merci à l'assistance, sans qui l'auto ne pourrait pas rouler bien longtemps. Merci à Cédric pour ces petits clins d'oeils à chaque fin d'assistance qui me faisaient beaucoup de bien.
Merci à Rémy pour sa bonne humeur imperturbable.
-Merci à papa maman solène mickael tata franck papy mammy...Les supporters du team titopher pour leur soutient et leurs encouragements tout au long de la journée ainsi que pour leur présence aux bords des spéciales plus que remarqué!!!
-Merci au team J.R.T d'avoir pris des nouvelles tout au long de la journée ainsi que pour les encouragements...

Bravo à seb allemany et à sa copilote pour cette première victoire scratch!!!

Bref Merci à tousss et à bientôt.
Merci d'avoir lu mon premier résumé...qui en appellera d'autres j'espère...


27/09/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres